Je suis Isabelle Hermet, psychologue d’État depuis 1996 et docteure en psychologie.
Formée à l’Université Jean Jaurès à Toulouse (Doctorat en psychologie obtenu en 2000), j’ai débuté ma carrière dans l’enseignement et la recherche universitaires, avant de m’engager auprès d’adultes en situation de précarité, puis d’enfants et d’adolescents en institution médico-sociale où je travaille encore aujourd’hui (SESSAD/ITEP).
J’ai longtemps exercé comme formatrice auprès d’étudiants et anime toujours des groupes d’analyse de pratique auprès de professionnels du sanitaire, du social et du médico-social.
De 2019 à 2025, j’ai exercé en libéral comme psychologue au sein d’une Maison de Santé Pluridisciplinaire (Tarn-et-Garonne), où j’assurais des consultations individuelles, tout en animant des ateliers thérapeutiques pour patients et aidants.
Installée aujourd’hui à Toulouse, je reçois adolescents (≥ 16 ans) et adultes en cabinet (vendredi après-midi et samedi) et en visioconférence toute la semaine.
Dans le cadre de ma pratique, je bénéficie d’une supervision mensuelle (assurée par une psychologue) et d’une formation continue (prévention du risque suicidaire, violences intra-familiales, troubles de l’attachement…).
Mon approche intégrative (psychanalytique, systémique, transgénérationnelle, psychologie positive) repose sur une alliance thérapeutique forte et une écoute bienveillante. Ensemble, nous définissons vos objectifs et construisons un chemin vers un mieux-être durable, respectueux de votre histoire.